Location d'espaces
Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Samedi 5 juin

Au Programme

Rama Ngoni (Burkina Faso)

Une femme jouant du N’Goni. Pour les puristes et gardiens de la tradition, c’est étrange. Que non ! La passion aidant, tout en ayant les codes et les briser, jouer avec dextérité jusqu’à en porter le nom, l’on en est séduit. A bas le tabou ! Rama N’Goni, de son vrai nom Alimatou Diakité  séduit, de par son jeu et sa maîtrise de l’instrument et de la scène, le public.

En concert, le son de son N’Goni, joué généralement par les hommes de castes (chasseurs ou dozo), prend ses droits. Les initiés ou ceux sensibles à cette sonorité n’y restent pas indifférents. La voix fait écho et attise la curiosités des non-initiés. Rama, un pur talent.

Dobé Gnahoret (Côte d’Ivoire)

Dobet Valérie Gnahoré est née en Côte d’Ivoire. Elle est chanteuse, danseuse et musicienne.

Après trois années de formation aux arts de la scène, elle quitte le Kiyi M’bock pour rejoindre la grande compagnie de danse afro-contemporaine Tchétché de Béatrice Combe, où elle reste une année et acquiert plus d’expérience. En 1996, elle rencontre le guitariste français Colin Laroche de Féline qui était à l’époque le guitariste de son père Boni Gnahoré, avec qui elle compose plusieurs chansons. Ensemble, ils forment en le duo Ano Neko qui signifie « Créons ensemble »

Aller en haut