Location d'espaces
Chargement Évènements

EXPOSITION ISSOUF DIERRO

Vernissage le Vendredi 13 Mai

Un nouveau regard sur la récupération ! Le bobolais Issouf Diero, pionnier de la récup et véritable maître en la matière, débarque à l’Institut Français de Ouaga et vous émerveillera par le gigatisme de certaines de ses pièces ainsi que que par la folie créative qui l’anime !

L’Artiste

Né en 1975 à Bobo-Dioulasso, deuxième ville du Burkina Faso, Issouf Diero a été élevé selon les traditions de son peuple Dafin. Très jeune, il a été confronté à la réalité de la rue. Ce pan de son histoire, son lien particulièrement affectif avec la vie urbaine, ses petits métiers et ses origines familiales ont constitué une véritable source d’inspiration, la force de son travail.

Vulcanisateur le jour, il a créé ses premières toiles et sculptures dans la nuit à la fin des années 1990 à partir de pneus, de chambre à air et de récupération d’objets glanés dans la rue. De 1999 à 2004, il a réalisé ses premières sculptures, des tableaux et des premières œuvres grand format. Au fil des ans, caoutchouc, latérite, charbon et bronze sont devenues ces matériaux de prédilection, des supports de créations qui résonnent avec la d’où il vient, avec ce qu’il est, ce qu’il crée.

Aller en haut