Location d'espaces
Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Place à la jeunesse !

Cette année, l’IF Ouaga invite la jeune scène musicale Burkinabè pour les débuts de Fête de la musique ! Avant le passage des confirmés, deux jeunes talents n’ayant encore jamais joué sur la scène de l’IF y feront leurs premiers pas, mardi 21 et mercredi 22 Juin !

En tout ce n’est pas moins de 4 soirées que l’on vous propose, intégralement gratuites !

Mardi 21 Juin / Café-Concert Les Jardins / 19h / Entrée Libre et gratuite

ELUE 111

Habituée des grandes scènes de la sous-région grâce à tous les concerts auxquels elle a participé en tant que choriste, Elue 111 est l’un des nouveaux talents du Burkina Faso que lesquels il faut absolument compter !

Mercredi 22 Juin / Café-Concert Les Jardins / 19h / Entrée Libre et gratuite

MARKO

Le rap est son moyen d’expression, il écrit ses textes depuis l’âge de 13 ans, Marko a le rap dans le sang. Grand gagnant du concours de la Voix d’Or de Bobo Dioulasso en 2019, il décide alors de mélanger les styles musicaux et innove dans sa technique de chant. Il se fait alors repérer par Huguo Boss et sa carrière est lancée !

Soirée Pop/Rock

Vendredi 24 Juin / Les Jardins / 19h30 / Entrée Libre et gratuite

PARA7AMOL

Para7amol, un groupe fusion Burkina-France…qui fait souffler l’esprit rock de l’institut français jusqu’aux confins du Faso. « Hourra Burkina », titre phare du groupe et hymne multivitaminé célébrer le vivre ensemble !

MACKRIST THE LEGEND

Installé au Burkina Faso depuis les années 2000, Mackrist the Legend est un artiste Burkinabé d’origine Togolaise et Beninoise ! A sa naissance, d’une génération des années 90, D’ALMEIDA Krist Giovanni, se retrouve dans une famille aux gènes accordés avec la musique ! En 2003, Giovanni et son groupe Younf Singers remportent le premier titre du concours de chant international « Junior Power Worship » dans son pays d’origine le Togo. Il passera ensuite par le concours « l’Afrique a un incroyable Talent » à Abidjan. Dans un mélange de style RnB, Jazz, blues, Afrobeat, slow, Zouk, Hiphop ou rap, et parfois Gospel, l’artiste sait s’adapter à tous les registres en abordant dans ses textes les thématiques qui sont d’actualité telles que l’amour, l’Afrique et ses valeurs, les vicissitudes de la vie, la jeunesse et bien d’autres.

Soirée Reggae

Samedi 25 Juin / Les Jardins / 19h30 / Entrée Libre et gratuite

TERIYA

Sept musiciens liés par leur héritage griot commun, TERIYA s’est formé depuis 2018 et tous ses membres partagent cette même ferveur de répandre la musique si emblématique des griots Burkinabè auprès d’un public toujours plus large ! Pour la première fois sur la scène de l’Institut Français, ils sauront mettre le feu à votre soirée avec leurs rythmes endiablés !

ROGER WANGO

Figure incontournable du reggae burkinabè, le Koro Roger Wango revient à l’Institut Français pour clore en beauté notre Fête de la Musique 2022 ! La star aux cinq albums sur le marché qui se fait rare sur scène reste actif dans la production musicale en soutenant de très nombreux artistes et techniciens avec sa société de production ! Devenu également chef traditionnel, venez voir ce que Roger Wango, après 40 ans de carrière, a encore à nous dire !

Aller en haut