KOKOKO
THÉÂTRE | 20h30 — GRAND MÉLIÈS | En coproduction avec l’Institut français
Mise en scène : Irène Tassembédo
Adaptée du film éponyme, KOKOKO est une pièce de théâtre déterminée à donner la parole aux femmes africaines, quel que soit leur niveau de vie, leur âge ou leur milieu social. Sept comédiennes prennent ainsi la scène pour dénoncer la condition des femmes en Afrique et encourager la libération de la parole.
Dans une maison ouagalaise, se croisent neuf femmes, de tous âges et de toutes classes sociales. Au fil de leurs conversations, elles se rendent compte que malgré leurs différences, elles ont tout à gagner d’une meilleure reconnaissance de leurs droits et deviennent déterminer à les défendre !
Distribution
Carole Lokossou – Marième Faye – Leïla Tall – Minata Diene – Fatou Traoré – Claire Traoré – Isabelle Tassembédo – Yvonne Tassembédo – Adjara Tassembédo – Sita Milogo – Mustapha Ulrich Kaboré
Costumes : Travail collaboratif de la troupe
IRÈNE TASSEMBEDO
Irène Tassembédo est une figure emblématique de la scène culturelle burkinabè. Fondatrice de l’école de danse qui porte son nom et du FIDO, elle se lance ici dans la mise en scène avec une grande maîtrise de la direction d’acteurs. Une réussite !