Location d'espaces
Chargement Évènements
Cet évènement est passé

TORT ET RAISON, par Sahab Koanda et Kader Kaboré

« Tort et raison » est un projet coopératif dont l’objectif premier, à travers un hommage aux anciens combattants, de promouvoir le débat, la discussion et le compromis au-delà de la violence animant trop souvent les discussions de nos sociétés.

Avoir tort ou raison, selon Sahab Koan et Kader Abdoul Kaboré, c’est le destin de chaque être humain à chaque épisode de son existence et notre monde ne tient que grâce au fait que ceux qui ont raison un jour auront peut-être tort le lendemain. Notre bien-être ne tient que parce que l’on accepte un tel constat.

Les œuvres seront tressées, peintes, détresse et sculptures a l’image des anciens combattant et notamment des tirailleurs avec pour but de les valoriser et leur dire une fois encore merci.

Performance : extrait de 10mn sur la caravane des mémoires.

Sahab KOANDA

Entré dans la vie active à l’âge de 12 ans comme ouvrier, Sahab Koandé abandonne tout à 18 ans pour se consacrer à sa carrière d’artiste. D’abord comédien, sa sensibilité artistique se penche de plus en plus vers les arts plastiques. Ses premières œuvres en tant que plasticien reposent sur des pièces collectées ça et là (vieilles semelles de tapettes en plastiques, morceaux de calebasses, sacs de jutes, balaies, vieilles écuelles, etc.) qu’il représentait sous forme de tableaux décoratifs.

Sculpteur, peintre, musicien, designer, travaillant d’exposition en résidence d’artistes, au Burkina Faso et partout ailleurs dans le monde entier, l’artiste se fait par moment, conteur perpétuant la riche tradition orale de son pays. Il est aujourd’hui exposé dans de très nombreuses villes au Burkina mais également en France (Bordeaux, Saint Etienne)

Kader Abdoul KABORE

Kader Abdul Kaboré est un artiste burkinabè protéiforme, né en 1988 à Ouagadougou. Il vit et travaille au Burkina-faso.

Parcours de 2005

Apprentis  au Centre Lukaré

En 2012

1ER  prix d’Artisan créateur (Ethique.org)

2ème prix de design de l’Indépendance (Burkina-Faso)

Formation par un stage de trois mois à l’ENSCI à Paris (Ecole nationale supérieur de création industrielle)

Formation Stage à l’Ecole BOULE

                                                                    En 2014

Des ateliers en direction d’adultes à Woshoque en Arizona et à New-York.

Expositions et vente

2019 : AKAA Paris avec B’ZZ (France), BISO (Burkina Faso), Africa by Design à Accra (Ghana)

2020 : Abidjan   coopération  Ivoiro-Burkina

Vente à l’enchère

PIASA 2020 à paris

DEBACK 2021 à paris

Collections LERRIDON  à paris

Aller en haut