Location d'espaces
Chargement Évènements
Cet évènement est passé

DIMANCHE 30 MAI

Au Programme :

SyDyR

SyDyR signifie « racine » en fulfulde (la langue Peul). Chanteur d’origine burkinabé, il cultive ses origines grâce à sa guitare traditionnelle malienne : le Djeli goni.

En investissant son instrument autant sur des parties mélodiques que dans des solos blues, il vous fera voyager sur la terre de ses ancêtres en territoire mandingue et peul. Ses sonorités simples et touchantes s’adressent à tous les publics, quelques soient les frontières et c’est cela que nous aimons ! Originaire de la grande famille des Dafins, ethnie détentrice d’une tradition et transmission orales de la région nord-ouest du Burkina Faso, son nom résume l’histoire d’un petit garçon qui au départ n’avait pour sa voix que les chants traditionnels des bergers peuls, sa famille maternelle.

Sydyr, qui signifie racine lui a été donné par son grand père, lui même détenteur des mélopées antique de la société traditionnelle peul. Un nom qui témoigne de la profondeur de son art qui tire sa source des langues et rythme de ce riche terroir mandingue et peul.

Habib Koite (Burkina France)

Habib Koité est l’un des musiciens les plus reconnus d’Afrique, un troubadour moderne avec un attrait extraordinaire parce que la musicalité, l’esprit et la sagesse de Koité se traduisent à travers les cultures. Originaire du Mali, musicalement prolifique, le guitariste et compositeur a été nommé la plus grande pop star de la région par le magazine « Rolling Stone.

Aller en haut