Location d'espaces
Chargement Évènements

VERNISSAGE : Vendredi 30 septembre 2022 – 18h

L’Exposition

Casimir Bationo [CasziB.] décide de peindre l’espoir d’un monde meilleur, une forme d’utopie où les individus et la nature vivraient en parfaite harmonie. Dans le langage courant, une « utopie » est une chimère, un idéal purement imaginaire et qui ne peut aboutir… Mais si cela était possible, comment serait cette société rêvée ? Sans injustice. Avec l’idée de partage, d’ouverture, de bienveillance et d’éducation comme véritable source de richesses pour bâtir un nouveau modèle de vie durable et améliorer la coexistence de l’humain et de la nature.
A travers cette exposition, l’artiste propose d’explorer le concept d’utopie dans une profusion de couleurs, par un jeu de contrastes, de mouvements et de lignes. Des visages et des images prendront forme pour inviter le spectateur à se questionner sur son monde idéal.

L’Artiste

Peintre nomade, du Mozambique aux Etats-Unis, Casimir Bationo [CasziB.] puise son aspiration dans son parcours multiculturel. Il est décrit comme un peintre du« sensible », ses oeuvres sont le regard de l’âme, la sienne comme celle des autres… Les références auxquelles il fait appel racontent l’histoire de tous : le rapport de l’homme à la nature, aux autres et à ses émotions, le racisme, la migration, les droits humains, les injustices, la famille, l’environnement…

Aller en haut