L’institut Français de Ouagadougou : votre maison !
Organe majeur de la coopération culturelle au Burkina Faso, l’Institut français de Ouagadougou participe à la promotion de la langue française, des échanges artistiques et au dialogue culturel franco-burkinabè.
L’institut Français accueille la culture dans toute sa diversité. Savourez une riche programmation qui met en lumière la création contemporaine burkinabè et française dans les domaines de la musique, des arts plastiques et visuels, du cinéma, du débat d’idées et des arts vivants.
Parmi les temps forts de la programmation culturelle, retrouvez entre autres, le Festival international de danse de Ouagadougou (FIDO), les festivals Jazz à Ouaga et Rock à Ouaga, le Soko festival, la Biennale internationale de sculpture de Ouagadougou, le FESPACO, le festival Ciné Droit Libre, Les Récréâtrales, Rendez-vous chez nous.
La culture sous toutes ses formes
L’Institut Français de Ouagadougou dispose d’une médiathèque adulte et d’une médiathèque jeunesse avec plus de 25 000 documents à consulter sur place ou à emprunter chez vous. Et 220 000 documents consultables à distance dans la base Culturethèque.
Retrouvez également le centre de langues qui propose une riche offre de cours de français adaptée à vos exigences et à vos objectifs personnels.
L’Institut c’est aussi une proche collaboration avec la Ruche Ouaga. Située avenue de l’Indépendance, des espaces de travail modulables et une connexion haut débit y sont à votre disposition. La ruche se compose de Campus France Burkina, de France Volontaires et d’un Tiers-Lieu animé par l’IRD.
Enfin, retrouvez l’équipe de Campus France Burkina. Campus France a pour objectif de promouvoir l’enseignement supérieur français et d’accompagner les démarches des étudiants désireux de poursuivre leurs études supérieures en France.