ENFANTILLAGES
Seul en scène avec Rodlin Christolin
Une plongée théâtrale au cœur de l’enfance, entre rire et larmes, l’intensité du texte ne vous laissera pas indifférents !
C’est l’histoire d’un village, d’une boucherie, d’une école, d’une paroisse. C’est la description d’une vie d’enfant, qui s’émerveille, qui s’ennuie et qui rêve parfois. Il révise chaque petit détail de ses souvenirs, le boucher ; le commis du boucher ; l’instituteur de la République ; le curé ; la sœur de Marcel, et surtout Marcel son ami que la vie va enlever trop tôt sur son chemin.
Les scènes sont saturées d’humour. Un texte empreint de joie, de naïveté, de rire et d’émotion. Raymond Cousse fait le récit de l’absurdité, de la cruauté et de l’injustice du monde. La poésie, la violence, la tendresse et le rythme des mots forment ici un cocktail idéal. Beckett et Ionesco, ont même salué l’élégance de cette écriture.
L’Artiste
Rodlin Christolin est né à Limbé (Haïti). Très tôt il fréquente les espaces culturels et rencontre des artistes et écrivains de son époque, ce qui lui permet d’aiguiser son goût pour l’Art et la Culture. Il figure pour la première fois au cinéma en avril 2009 dans « Molloch Tropical » de Raoul Peck, et en 2010, il joue dans « Democraty in Haïti » de Magge McIlaine.
Texte : Raymond Cousse
Mise en scène : Fred Walter
Interprétation : Rodlin Christolin