Location d'espaces
Chargement Évènements
Cet évènement est passé

A l’occasion de la deuxième soirée de la fête de la musique 2021, trois représentations différentes vous attendent ! Les artistes vous ont concocté des spectacles sur mesure !

18h / ASSOCIATION MUSICALE POUR LES ENFANTS DU MONDE

3 ans après leur première venue pour la Fête de la musique 2018, AMEM revient et présente le groupe KAMBA, composé de 9 enfants entre 11 et 14 ans. La composition du violon, du violoncelle, de la basse électrique, de l’ukulélé, du djembé et de la calebasse crée une rencontre des cultures assez rare au Burkina Faso, avec des morceaux tradi-modernes, des chansons françaises et des compositions de Maria Behrens, fondatrice de A.M.E.M.

L‘Association Musicale pour les Enfants du Monde (A.M.E.M), une association à but non-lucratif qui œuvre dans le domaine de l‘Art, de la Culture et du Tourisme, a été fondée en 2018. Située à Dassasgho, elle donne des cours de musique aux enfants de 6 à 17 ans : Violon, violoncelle, piano, guitare, ukulélé, basse, flûte, clarinette, trompette, trombone, kora, ruudga et percussion. Les cours de danse, de théâtre, d’art plastique et de lecture complètent le programme culturel et global pour les enfants (gratuit pour les enfants des familles démunies).

 

19h / Bandikoot meets AMA

« Bandikoot meets AMA » se sont réunis à l’occasion du SOKO Festival 2021 à l’Institut Français ! Après quelques jours de répétitions, ils étaient déjà prêts à proposer une nouvelle vague, originale et mystique. Un réel métissage s’est opéré, entre la musique électronique de Bandikoot et les phrases traditionnelles du collectif AMA.

Venir découvrir un véritable voyage franco-burkinabé, où le mélange est leur mot clé, et l’énergie, leur porte-voix. Ils n’attendent plus que vous !

AMA, collectif Burkinabé talentueux vous offre des mélodies enchanteresses, traditionnelles comme nouvelles. On a la chance de pouvoir écouter la voix de Machou, le Balafon de Adama Diabaté, et la Kora d’Adama Keita qui font rayonner le Burkina Faso de part la musique.

Une touche de poésie, de sincérité, de rythme ; entrez dans la transe !

 

20h30 / Nabalüm

Autodidacte, cette jeune burkinabè a une voix veloutée, profonde et généreuse en émotions. Auteure-compositrice interprète, Nabalüm chante surtout en mooré, malinké et français, et ses thèmes d’inspiration sont la vie de la jeunesse africaine, des femmes ou des faits de société en Afrique.

Ayant grandi à Abidjan, elle remporte localement des concours de chant et écume les cafés concerts de la capitale ivoirienne, se forgeant les armes du métier d’artiste. Lauréate du « VISA POUR LA CREATION 2016 », elle est sélectionnée pour participer aux showcases de Visa for Music (le marché des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient au Maroc), la même année.

Son premier EP de 5 titres « Nabalüm » est sorti le 15 avril 2016 au Burkina Faso et son premier album « Saké » en 2018 (production La Cour du Naaba). Nabalüm a été primée « meilleur révélation 2017 » de la musique au Burkina, lors des KUNDE (les victoires de la musique au Burkina Faso) et a effectué une tournée internationale dans 10 pays d’Afrique.

 

Aller en haut