Location d'espaces
Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Opéra Burkinabo-Japonais – Acte II

Après la présentation de son premier acte en Avril 2021, Keiko Fujie, metteuse en scène japonaise revient avec sa troupe d’artiste pour présenter le second acte de sa création. „LÀ-BAS OU ICI…“

Projet interdisciplinaire en cours d’élaboration est un opéra en langue française et plusieurs autres langues locales, produit par Keiko Fujiie au Burkina Faso. Commencé en 2019, le projet en cours rassemble plusieurs cultures, langues et formes artistiques, tentant de créer une œuvre d’art globale et ouverte. Cette oeuvre est une grande première dans l’historie de le collaboration culturelle entre le Burkina Faso (et la tradition historique des griots) et le Japon, avec une des plus brillantes compositrices. Vous assisterez à un opéra qui, au-delà de la barrière de la langue, crée harmonie unique d’un mélange entre deux cultures, qui ne sont peut-être pas si éloignées…

Keiko Fujiie est une compositrice internationale auteure de plusieurs opéras. Avec ce projet, son expérience et sa connaissance profonde de la musique classique occidentale mais aussi de la musique traditionnelle de l’Asie de l’est, dialogue se crée naturellement entre la musique ouest-africaine et son esprit.

 

 

Composition Keiko Fujiie, Maboudou Sanou

Libretto Moyi MBOURANGON

Musiciens “SABABOU KADI KEIKO”  Keiko Fujiie, Maboudou Sanou, Ibrahim Dembélé, Boureima Sanou, Yacouba Sanou, Maï Lingani

Comédien Lamissa Dembélé 

Aller en haut