Location d'espaces
Chargement Évènements
Cet évènement est passé

MAQUIS DES SCIENCES 

L’APPROVISIONNEMENT EN EAU POTABLE DES PERSONNES DEPLACEES INTERNES

Selon l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés en novembre 2021 le Burkina Faso comptait plus de 1,4 million de déplacés internes. Dans un contexte de changements globaux (climatique, humain) et une insécurité grandissante, les services de premières nécessités tels que l’approvisionnement en eau potable et l’assainissement qui étaient déjà un gros challenge pour le Burkina Faso connaissent de nouveaux défis.

Quel est l’impact réel de la situation sécuritaire sur la question de l’approvisionnement en eau et assainissement au Burkina Faso ?

Quelles sont les solutions à court, moyen et long terme afin de continuer à assurer l’approvisionnement en eau potable des populations déplacées et l’intégrité des acquis dans les zones d’insécurités ?

Comment améliorer les services d’approvisionnement en eau et assainissement dans les villes d’accueil afin de s’assurer de l’adéquation des infrastructures à la nouvelle situation démographique et climatique ?

Quel est le rôle que peut jouer les pouvoirs publics, les ONG, les OSC etc. afin d’assurer une synergie d’effort pour une continuation des services de bases en eau et assainissement ?

Aller en haut