Location d'espaces
Chargement Évènements
Cet évènement est passé

OUTRAGES ORDINAIRES

TEXTE JULIE GILBERT ● MISE EN SCÈNE HAKIM BAH

Outrages Ordinaires, c’est l’histoire d’hommes et de femmes, l’histoire des utopies et des rêves entre le Nord et le Sud, l’histoire de notre humanité actuelle, l’histoire de nos destins liés, l’histoire de nos imaginaires, de nos croyances, de nos différences et de nos similitudes. C’est l’histoire de ceux qui se racontent des histoires et qui racontent des histoires. L’histoire des histoires. C’est l’histoire de la clandestinité, l’histoire des migrations, une histoire de fou, une histoire incompréhensible, une histoire d’incompréhension ?

Le metteur en scène

Né en 1987 à Mamou (Guinée), Hakim BAH a suivi une formation en Master mise en scène et dramaturgie à l’Université Paris-Ouest Nanterre. Son travail a reçu de nombreux prix (Prix RFI Théâtre, Prix des Journées Lyon des Auteurs de Théâtre, Prix d’écriture Théâtrale de la ville de Guérande, Prix des Inédits d’Afrique et d’Outremer, Prix du public au festival Text’Avril…). Il est le directeur artistique de l’Univers des Mots, fabrique des écritures contemporaines à Conakry, en Guinée depuis l’édition 2017.

Avec Habibatou Bah, Anaïs Castéran, Abass Tapsoba et Patrick Kabré

Assistant mise en scène Naby Moïse Bangoura 

Scénographie Charles Ouitin Kouadjo

Assistant scénographie Soumah Mohamed Lamine

Composition musicale Patrick Kabré

Chorégraphie Innocent Bini Kossounou

Lumière Adama Keita et Charles Ouitin Kouadjo

Costumes Soumah Mohamed Lamine et Charles Ouitin Kouadjo

Production Compagnie Paupières Mobiles

Coproduction Centre Culturel Franco-Guinée, Alisso Théâtre, Bureau des écritures

Avec le soutien de la Commission internationale du théâtre francophone, et avec le soutien de l’Institut français à Paris et de la Ville de Paris

Aller en haut